Mises à jour

La plateforme est régulièrement mise à jour, afin de corriger les anomalies, mettre à disposition les dernières versions des formulaires et proposer de nouvelles fonctionnalités et évolutions.

La plateforme étant un logiciel en tant que service (SaaS), son code d'exécution est partagé par tous ses utilisateurs et vous en utilisez systématiquement et automatiquement la dernière version à tout instant (aucune installation particulière n'est requise).
Chaque mise à jour bénéficie des corrections et améliorations des mises à jour précédentes, tout en apportant ses propres corrections et améliorations.

En cas de mise à jour de la plateforme depuis votre dernière connexion, une fenêtre d'informations s'affiche dans votre espace de travail : vous pouvez choisir de la faire disparaître à tout moment (une option est disponible dans vos préférences pour désactiver les notifications de mises à jour).
Vous pouvez également consulter les notes de version de la plateforme en cliquant sur le numéro de version, dans le bandeau principal.
Le survol de ce numéro avec la souris affiche la date de la version et la date de démarrage de l'instance sur nos serveurs.

Dans le cadre d'opérations de maintenance du système ou de mise à jour, la plateforme peut être redémarrée : ces redémarrages surviennent dans la grande majorité des cas le soir, hors période d'activité de la journée.
Nous assurons l'intégrité et la sécurité de vos données au cours de ces redémarrages, ainsi que la reprise complète du traitement de vos télétransmissions en cours.

Formulaires automatiques

Après certaines mises à jour, les onglets des formulaires automatiques de vos liasses peuvent disparaître de votre espace de travail.
Ce mode de fonctionnement est tout à fait normal, les formulaires automatiques sont directement liés au moteur de contraintes de la plateforme et les mises à jour de son paramétrage provoquent la validation de l'ensemble de vos liasses et la disparition des onglets de formulaires automatiques ouverts dans votre espace de travail.
Après ces mises à jour, vous retrouvez comme à l'accoutumée vos formulaires automatiques dans les aperçus présents dans les tableaux de liasses (vues, dossiers) ainsi que dans les onglets d'édition de ces dernières.